vendredi 19 août 2016

Mon parcours de vie...

Quand j'étais enfant je percevais souvent l'aspect onirique de tous les phénomènes... Et puis un jour - j'avais peut-être 10 ans - je me pose cette question : si tout est un rêve, le monde que je vois ainsi que mes pensées et sensations, si tout cela est un rêve alors quel est la nature du Rêveur ?

Et là une grande peur : je me dis que si je réalise la nature du Rêveur - qui n'est rien d'autre que la réalisation du Soi - je vais être séparé des autres.
Cette peur a créé ce que elle devait m'éviter, c'est dire une grande solitude dans ma vie...

20 années dédiées à la philosophie et aux pratiques du bouddhisme tantrique tibétain... et puis en 2015 je découvre les vidéos de Laurent Levy (Laurent Le Vit ;)) sur YouTube et là quelque chose s'ouvre en moi. Je découvre le Cours en Miracles et les Enseignements de l'Esprit, puis je rencontre Laurent près de Lausanne pour un atelier de 4 jours. Et là il est vu que je ne suis pas seulement "aimé par la vie", mais que je suis "aimer" la vie.

Quelques mois après, cela s'ouvre complètement, la perception directe qu'il n'y jamais eu personne dans ce monde se révèle...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire